Lunes 17 de Junio de 2024
El portal de la papa en Argentina
0%Variación precio
puestos MCBA
  • Cielos despejadosBalcarceBuenos Aires, Argentina
    - 15°
  • Cielos despejadosVilla DoloresCórdoba, Argentina
    - 19°
  • Intervalos nubososRosarioSanta Fe, Argentina
    - 19°
  • Cielos nubososEstacion UspallataMendoza, Argentina
    -2° - 10°
  • Intervalos nubososCandelariaSan Luis, Argentina
    - 20°
  • Cielos nubosos con lluvias débilesChoele ChoelRío Negro, Argentina
    - 13°
  • Cielos despejadosSan Miguel de Tuc.Tucumán, Argentina
    - 20°
Ampliar
 Buscador de Noticias
Asia 23/03/2023

China: La demande d’oignons sur les marchés d’outre-mer a augmenté

Avec la levée des mesures de lutte contre la pandémie, les exportations d’oignons sont progressivement revenues à la normale.

Le marché européen a été affecté par la réduction de la production au cours du dernier trimestre. De son côté, la demande s’est accrue. À l’heure actuelle, le volume des exportations d’oignons a fortement augmenté par rapport aux mois précédents, et le prix est en hausse. Le directeur Wang est responsable des ventes de Jining Shangzhuo Food Co, Ltd. Il a fait part à Fresh Plaza du rendement récent des oignons et de la situation attendue en matière d’exportation pour la nouvelle saison.

Il explique que les oignons frais du Yunnan en 2023 ont été livrés depuis le 18 mars. La production d’origine yunnanaise de cette saison est pratiquement la même que celle de l’année dernière. « En termes d’origine, la zone de plantation des oignons jaunes en Chine est normalement plus grande que celle des oignons rouges, qui sont surtout vendus à l’intérieur du pays. Les oignons jaunes sont majoritairement exportés vers les marchés d’outre-mer. »

« Sur les marchés d’outre-mer, les commandes à destination de la Corée du Sud ont diminué, mais la demande sur le marché européen reste importante. La production d’oignons en Europe a diminué en raison des fortes chaleurs de 2022, ce qui explique la forte demande d’oignons importés. Jining Shangzhuo Food Co. Ltd. exporte actuellement des oignons pelés de 60-80 mm/80-100 mm en boîtes de 20 kg, pour un volume d’exportation annuel d’environ 15 000 tonnes. Les régions productrices d’oignons comprennent le Gansu, le Yunnan, le Sichuan, le Jiangsu, le Henan et le Shandong. Les exportations sont destinées à l’Europe, à l’Asie du Sud-Est, à l’Australie, au Japon et à la Corée du Sud. Nous avons également augmenté les exportations de produits surgelés à base d’oignons », a déclaré le directeur Wang.

« En ce qui concerne le transport maritime, certaines compagnies ont récemment réduit le nombre de navires afin d’éviter une baisse des taux de fret. Cela a entraîné une pénurie de postes et une légère augmentation des prix du transport maritime. »

En ce qui concerne les prévisions du marché pour les prochaines semaines, le directeur Wang a déclaré : « Après le retrait des oignons du Yunnan, les oignons des provinces de Jiangsu, Henan et Shandong arriveront sur le marché les uns après les autres. On s’attend à ce que le volume des exportations d’oignons continue d’augmenter au cours des prochaines semaines et que la récolte progresse en parallèle, ce qui aura un certain impact sur le prix du marché. »

Outre les oignons, le gingembre, l’ail, les pommes et les poires font partie des principaux produits exportés par Jining Shangzhuo Food Co.

Pour plus d’informations :

M. Wang

Jining Shangzhuo Food Co, Ltd

whatsapp:+8613213293300///+8617362151011

www.shangzhuofood.com

wangjunjie@shangzhuofood.com

Fuente: https://www.freshplaza.fr/article/9512199/la-demande-d-oignons-sur-les-marches-d-outre-mer-a-augmente/


Te puede interesar